LE GADLU EST ANGLAIS ! QU'ON SE LE DISE

Publié le par Frédéric II

Traduction de la proclamation de la GLUA

 

Je publie bien volontiers cet article adressé par un Frère et qui m’a bien fait rire.

 

Alzheimer fait des ravages en Angleterre : ça y est ! La GLUA ne reconnaît plus personne ! 

Si la GLUA ne reconnaît plus personne en France, je ne suis plus reconnu ! ! !

Ah seigneur mon Dieu ! Si je ne suis plus reconnu par les anglais, je n’existe plus ! 

Arhhhhhhhg, mon cœur ! Vite un docteur…Mais qui appeler ? le Docteur Jekyll ou Hyde ? 

Moi qui pensais qu’il fallait respecter les landmarks pour être un vrai Maçon, un Maçon régulier. Eh bien, NON !

Si t'es plus reconnu par un anglais, t'es plus maçon ! La régularité, c’est pas suffisant !

Oh my Gode ! Vite une corde à nœuds et qu'on en finisse! Je l’accrocherai à la voûte étoilée, au triple anneau qui est à l’annulaire du GADLU, juste en haut du fil à plomb. 

Voilà. Pour tous les maçons sots et incultes. Vous le savez maintenant : le GADLU est anglais. 

-         Désormais je propose qu’il y ait du pudding, du vieux cheddar et de la Guiness lors des Agapes.

-         C’est bien !

-         Je propose aussi que tous les voyages se fassent sinistrorsum et qu’on marche à gauche en Loge. 

-         Voilà, tu progresses. Mais quelles autres conséquences tires-tu de ta découverte ?

-         Que tous les FF de la GLNF, ceux de la GLAMF, ceux du SCPLF ceux du Grand Chapitre Français, notre TRGM Servel, notre VFGM Juillet ne sont pas des maçons reconnus et ne sont donc plus rien !

-         Yes, indeed ! Ils sont renvoyés dans l’infernal, dans les ténèbres de l’infra humain, là où les âmes se tordent dans la souffrance et rejettent leurs gaz qui s'enflamment aussitôt et les consument. Ils reviendront plus tard après être passés par le purgatorium, avant de retrouver le monde du mental, où règne le vieil homme.

-         Merde alors !

-         Quoi ? Qu'est-ce que viens-tu de dire ? Comment connais-tu ce mot de passe ? Quel est le traître à ses serments qui a osé te donner le dernier mot du dernier degré du SCPLF et des Grades de Sagesse ? Hein ? Avoue ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
TCF<br /> malades les Anglais?<br /> lisons avec attention (et pas seulement amertume) (grace à la traduction du blog Dauphiné):<br /> - aucune autre GL n'est en discussion avec eux.<br /> - ils observeront la situation de la GLNF ....<br /> - ils ne remettent pas en cause la régularité de la GLNF .<br /> ....<br /> tordu mais difficile pour d'autres GL en mal de reconnaissance de tirer profit de la situation.<br /> Très fraternellement.
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, mon TCF. Morceau de bravoure diplomatique de nos FF anglais.<br /> <br /> <br /> Chacun est renvoyé dans les cordes. La GLNF devra changer radicalement pour espérer quoi que ce soit dans les années qui viennent et les autres GL devront attendre ad vitam aeternam une<br /> éventuelle reconnaissance.<br /> <br /> <br /> La GLNF est-elle régulière? Toutes les Loges (de la GLNF et d'ailleurs) et les FF qui respectent les landmarks sont réguliers. Les Loges d'affaires avec les FF affairistes ne le sont pas. Que<br /> vont devenir les GGMMPP mini-dictateurs avec Servel et tout le staff de Stifani ? Comme le dit notre Frère Emmanuel du Dauphiné-Savoie, nous jugerons JP Servel sur ses actes. Que va faire<br /> Juillet, maintenant qu'il est renvoyé dans son bac à sable avec ses juridictions? Va-t-il, malgré la déclaration de la GLUA continuer à vouloir siphoner la GLNF ? Tout ça n'augure pas des<br /> lendemains qui chantent. Et le SCPLF dans cette affaire?<br /> <br /> <br /> La GLUA, semble-t-il, a voulu protéger la GLNF de l'appétit féroce de la GL-AMF. Mais, que vont faire les FF lassés de tant de querelles ? J'ai déjà entendu qu'une nouvelle vague de départs<br /> va avoir lieu. De toutes façons, je ne crois pas dans le désir de JPS de vouloir vraiment faire le ménage; d'ailleurs, a-t-il vraiment les mains libres? J'en doute.<br /> <br /> <br /> Quant à notre Frère Jean Murat qui a été très mal conseillé, que lui reste-t-il comme marge de manoeuvre? Avaler encore des tonnes de couleuvres, ou finir son chemin avec nos FF anglais? Je crois<br /> qu'il va démissionner de la GLNF, car il a bu le calice jusqu'à la lie.<br /> <br /> <br /> <br />